Où acheter une voiture en Allemagne ? Les meilleurs sites

En Allemagne, le secteur des véhicules d’occasion est très saturé. Cela est dû à la présence de marques de renom dans le pays.

Ainsi, il existe sur le territoire allemand de nombreux sites qui proposent la vente en ligne des véhicules d’occasion. Parcourir chacune de ces plateformes peut vous prendre des jours, et même des semaines. Il s’avère alors idéal de prendre connaissance des meilleurs afin d’optimiser votre précieux temps.

A lire également : Les avancées technologiques révolutionnent la sécurité des véhicules

La plateforme Mobile.de

Elle se retrouve en tête de tous les sites de ventes de véhicules d’occasion en Allemagne. Sans aucun doute, c’est le meilleur site allemand de voitures d’occasion.

La plateforme enregistre plus d’1,5 million d’annonces automobiles. C’est ce chiffre qui fait d’ailleurs d’elle le site de référence.

A lire aussi : Les avancées récentes dans le domaine de la sécurité routière : tout ce que vous devez savoir

L’un des nombreux avantages de Mobile.de sont les fonctions de recherches et de filtrage qu’il met à disposition de ses internautes.

Les recherches par filtre sont d’ailleurs intuitives et le site a du répondant. Par conséquent, on trouve le véhicule idéal sans perdre de temps. Du côté des vendeurs, le principal avantage réside dans la gratuité des annonces effectuées sur la plateforme.

La plateforme Autoscout24.de

Ce site de vente de véhicules d’occasion est une référence européenne. Il regroupe plus d’1 million d’annonces. Ces dernières sont essentiellement émises à 90 % par des particuliers qui souhaitent vendre leurs anciens véhicules.

Sur le marché allemand, Autoscout24;de est clairement le deuxième en termes de commercialisation de véhicules d’occasion.

Tenez-vous bien, il y a quelques années, cette plateforme occupait la première place. Mais à cette époque Mobile.de n’avait pas encore mis en place son système de filtrage ultra sophistiqué que nous connaissons aujourd’hui.

C’est sûrement l’une des raisons pour laquelle elle a plus devancé son principal concurrent. Par ailleurs, sur Autoscout24.de, les vendeurs de voitures privés peuvent aussi annoncer gratuitement la vente de leur véhicule.

La plateforme eBay Allemagne

Elle est considérée comme les sites de petites annonces les plus complets. C’est aussi un site de vente dynamique qui regroupe des centaines de milliers d’annonces pour les voitures en Allemagne.

Mais elle présente deux versions qui coexistent. On distingue la version normale avec enchères et la version d’achat entre particuliers nommée « KleinAnzeigen« .

Comme vous l’avez déjà deviné, les meilleures occasions à la vente entre particuliers sont sur « eBay KleinAnzeigen ». Notez que sur cette plateforme les annonces sont moins nombreuses.

Mais elles présentent l’avantage d’être constamment renouvelées. Si vous êtes un collectionneur, eBay Allemagne représente donc l’outil parfait.