Comment choisir sa voiture en LLD ?

De nos jours, il est possible de louer un véhicule en longue durée et sans engagement d’achat. Le concept consiste à mettre à votre disposition une voiture neuve, sans vous obliger à verser un capital ou souscrire un crédit. Le contrat de leasing établit uniquement le montant du loyer mensuel que vous devez payer pour pouvoir utiliser le bolide. Il concerne pratiquement tous les modèles de quatre roues, allant des petites berlines aux grands utilitaires. Dans cet article, nous allons découvrir comment choisir le type de véhicule qui convient.

Tout savoir sur le leasing et la location longue durée

Avant de choisir le véhicule, il est important de tout comprendre autour de cette théorie. En fait, la location longue durée ou LLD est une formule permettant de louer un véhicule sur une durée fixée dans le contrat de leasing. Le locataire va utiliser le bien mobilier entre 12 et 60 mois, mais de manière générale de 48 mois, sans en devenir propriétaire. Après, il devra le restituer à l’organisme de financement et conclure un nouveau contrat de location d’une autre voiture.

A lire également : Ford Mustang 2024 prix : V8 conservé ou nouvelle motorisation ?

En effet, cette option implique 3 entités dont :

  • l’organisme de financement (banque ou société de crédit), qui se charge de l’acquisition du véhicule ;
  • le loueur (concessionnaire ou même organisme de financement) ;
  • le locataire.

La solution est particulièrement dédiée aux particuliers qui rêvent d’utiliser une voiture récente avec un budget limité. Laissez-vous accompagner au quotidien par votre Audi d’exception en leasing avec Joinsteer. Cette enseigne est spécialisé dans la location longue durée de véhicules premium. Les mensualités peuvent être plus coûteuses dans le cadre de la LLD. Par ailleurs, cette dernière inclut de nombreux services supplémentaires si l’on ne cite que l’entretien du véhicule, les pneumatiques ou le prêt d’une autre voiture en cas de panne.

Lire également : Signification du voyant orange sur Peugeot 5008 : causes et solutions

Les critères de choix du véhicule à prendre en prendre en compte en LLD

Il est possible de louer plusieurs modèles de voitures en LLD. Citadine, berline, 4X4, utilitaire, sans permis, ou encore véhicule électrique et hydride… face à la diversité des choix, quelques critères importants doivent être considérés pour retrouver le bon type.

Les caractéristiques du véhicule

Il vaut mieux déterminer dans un premier temps les caractéristiques du véhicule selon vos besoins, vos goûts et votre budget. A commencer par la marque. La location de voiture longue durée est proposée par quasiment tous les fabricants auto les plus populaires. Il vous convient juste de choisir le type de carrosserie souhaité (berline, break, citadine, monospace, familiale), son design, sa couleur ainsi que ses équipements et options (sièges chauffants, système audio de qualité supérieure, toit ouvrant, climatisation automatique bi-zone, GPS intégré, boîte automatique…).

La motorisation

On parle là du type d’énergie qui vous correspond. Vous aurez à choisir entre l’essence, le diesel, l’électrique ou l’hybride. Entre autres, les voitures essence sont plus pratiques en ville. Mais si vous pensez faire plus d’économie au carburant en faisant régulièrement des longs trajets, optez pour le diesel. Les voitures électriques et hybrides permettent de réduire la consommation énergétique et les émissions polluantes. Toutefois, leur coût de location est assez conséquent.

Le budget

Il est plus judicieux de connaître à l’avance les coûts du leasing et vérifier s’ils correspondent à votre budget auto. N’hésitez pas à faire la comparaison des devis afin de dénicher la meilleure offre de LLD.