Les principales marques et modèles d’automobiles disponibles sur un site spécialisé auto

Le nombre de sites spécialisés auto a fortement augmenté ces dernières années. La plupart de ces sites proposent les produits de différentes marques afin de pouvoir attirer un grand nombre de clients. Découvrez dans cet article les principales marques et modèles d’automobiles que vous pouvez trouver sur un site spécialisé auto.

Citroën

Cette marque française est plébiscitée pour ses technologies d’avant-garde. Elle existe depuis 1919. Le constructeur français a révolutionné le monde de l’industrie automobile à plusieurs reprises. On retrouve sur les sites spécialisés auto plusieurs modèles de voitures de cette marque. Vous trouverez par exemple la Citroën C3 qui est sortie en 2002. Elle se décline en plusieurs versions (Citroën C3 II, Citroën C3 STE III ou autres). En dehors de la Citroën C3, on retrouve aussi sur les sites, les différentes versions de la Citroën C1, des berlines C4 et C5, Citroën Berlingo et bien d’autres.

A voir aussi : Personnalisation automobile : Les accessoires indispensables pour rendre votre voiture unique

Ford

La Ford Motor Company a été créée en 1903. Les premières années de la marque Ford ont été difficiles. C’est à partir de 1908 que la marque américaine a commencé par s’imposer sur le marché de l’automobile avec le lancement de la Ford T. Celle-ci a été vendue à près de 16 millions exemplaires. On retrouve sur les sites spécialisés auto les citadines (Ford Fiesta et Ford KA), les berlines (Ford Mondeo et Ford Focus), les monospaces (B-Max, C-Max, S-Max et Galaxy).

Peugeot

Peugeot constitue l’une des marques les plus anciennes du monde de l’industrie automobile. Le premier modèle de Peugeot date de 1891. Cette marque française dispose de plusieurs modèles de voitures sur le marché. Sur les sites spécialisés auto, vous trouverez les citadines (Peugeot 108, Peugeot iOn et Peugeot 208), les berlines familiales (Peugeot 408 et 508) ou les monospaces (Peugeot 5008).

A lire en complément : Les meilleurs conseils pour une inspection pré-achat sur un site spécialisé auto

Renault

Renault fait aussi partie des principales marques d’automobiles mises en avant par les sites spécialisés auto. Cette marque a été créée en 1898 par trois frères passionnés de sport automobile. Renault dispose aujourd’hui de plusieurs modèles de voitures. Clio reste le modèle le plus vendu. Vous pouvez le trouver sur les sites spécialisés auto. Mais en dehors de Clio, vous trouverez aussi la Twingo, la Talisman, la Scénic ou autres.

Toyota

Il s’agit d’une marque japonaise. Le premier modèle de Toyota est lancé en 1936. Toyota est considérée comme pionnière des véhicules propres grâce au lancement des véhicules hybrides. On retrouve en ligne plusieurs modèles de voitures de cette marque. Il s’agit par exemple de Toyota Aygo, Toyota Auris, Toyota RAV4, Toyota Prius et bien d’autres.

Nissan

La Nissan est également une marque japonaise. Le premier modèle de voiture de cette marque a été lancé en 1914. La marque a connu de nombreux échecs commerciaux. Elle a enregistré son premier grand succès en 1931 après le lancement de la DAT 91. On retrouve parmi les principaux modèles la Nissan Pulsar, la Nissan Leaf, la Nissan Qashqai, la Murano.

Comme autre marque populaire sur les sites auto, vous trouverez la Volkswagen, la Mercedes-Benz, l’Audi, la DACIA ou encore la BMW. Plusieurs modèles de voitures de ces marques sont vendus en ligne (neuve ou en occasion).